EHPAD LES 3 Sources

Linglas Izella

29470 LOPERHET

Tél : 02.98.07.05.57

secretariat@les3sources29.fr

Lettre d'information 20 Juillet 2020

Bonjour,

Suite à l’évolution de la Covid-19 sur le territoire finistérien, nous sommes dans l’obligation d’appliquer une fois de plus des mesures barrières strictes.

Notre objectif principal et prioritaire est d’assurer le bien-être des personnes âgées qui nous sont confiées.

Depuis le début de l’épidémie de ce Coronavirus, nous avons pris des mesures, parfois drastiques, pour les protéger. Notre dispositif de protection est constitué d’un ensemble de mesures qui constituent une barrière destinée à empêcher le virus de s’introduire dans l’EHPAD, notamment la restriction des visites, la sectorisation des équipes et des résidents, la désinfection renforcée des locaux, le confinement en chambre, l’unité COVID, etc.

Le virus circule toujours sur notre territoire. A ce jour, aucun résident et aucun personnel n’est infecté par le virus mais nous devons être particulièrement attentif aux signaux de reprise et prendre les décisions qui s’imposent.

C’est la raison pour laquelle, à partir du mardi 21 juillet, nous prenons les mesures de prévention suivante :

  • Restriction des visites par les familles et les bénévoles aux seules situations d’urgence (fin de vie, …)
  • Report des interventions non essentielles de professionnels
  • Arrêt des animations faisant intervenir des professionnels extérieurs ou passage en mode numérique
  • Sortie des résidents uniquement pour des raisons médicales
  • Reprise des appels Whatsapp et poursuite de la communication via Familéo
  • Réactivation de l’unité COVID
  • Maintien des intervenants paramédicaux et médicaux

Le personnel de l’EHPAD est mobilisé pour assurer une désinfection et une aération régulières des locaux. Ils sont également conscients de leur responsabilité et leur rôle de protection des ainés, y compris dans leur vie privée. Nous disposons de stocks de matériel suffisant pour faire face à une situation épidémique le cas échéant.

Ce dispositif sera évalué de manière hebdomadaire et adapté à la situation épidémiologique du territoire et de notre établissement.

Au besoin, d’autres mesures pourraient être prises telles que la sectorisation des résidents et des équipes ou, si nécessaire, le confinement en chambre des résidents, même si cette dernière solution ne sera appliquée qu’en cas de nécessité absolue. Des visites sur rendez-vous et dans un lieu dédié pourraient également être réinstaurées le cas échéant.

Nous sommes conscients que la situation peut être difficile à vivre au vue de la période que nous venons de vivre. Nous vous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous accordez en ces temps particuliers. Nous ne devons pas oublier ce pourquoi nous le faisons : protéger nos aînés.

 

Merci de ne pas répondre à cette lettre d'information.

Pour nous contacter, veuillez utiliser l'adresse mail secretariat@les3sources29.fr